Richard Gallagher de Xytech nommé au Temple de la renommée du frisbee ultime

Richard Gallagher de Xytech nommé au Temple de la renommée du frisbee ultime

Richard Gallagher, PDG de Xytech Systems

Le président et chef de la direction de Xytech, Richard Gallagher, a été élu au Temple de la renommée de l’Ultimate Frisbee en novembre. USA Ultimate, l’organe directeur national du sport du summum aux États-Unis, a récemment annoncé la Classe de 2015, qui comprenait cinq intronisés.

« Nous sommes très excités et fiers d’annoncer les cinq nouveaux intronisés à l’Ultimate Hall of Fame », a déclaré le Dr Tom Crawford, PDG d’USA Ultimate. « Leurs contributions collectives et leurs réalisations phénoménales dans le sport de l’ultime sont inspirantes. Nous sommes fiers et honorés de reconnaître ces nouveaux membres du Temple de la renommée.

Richard a commencé à concourir en 1981, quand en tant que joueur de première année, il a émergé comme un contributeur majeur à l’équipe de Santa Barbara Condors Championnat national. Tout en évoluant comme l’un des meilleurs gestionnaires du jeu, il a été la pièce maîtresse d’un effort pluriannaux pour développer une équipe de haut niveau Open Club à Los Angeles. En 1987, Richard et Polo Club ont finalement percé pour devenir la première équipe de Los Angeles à se qualifier pour les Nationals. L’équipe, plus tard nommée Iguana, a présenté Richard comme son gestionnaire de disque principal et a atteint son apogée entre 1989 et 1991, terminant en tant que demi-finaliste, finaliste et demi-finaliste aux Nationals au cours de ces trois années. Il était considéré comme ayant l’un des lancers de coup droit les plus précis et puissants et est largement reconnu comme le premier lanceur compétent de ce qui est maintenant appelé un Scoober. Sa domination, son habileté et son équilibre dans le champ arrière ont été affichés lors de la finale du championnat des Championnats nationaux de 1990, où il a complété un étonnant 93 de 94 tentatives de passe.

Les intronisés 2015 ont été sélectionnés par les membres actuels du USA Ultimate Hall of Fame votant à partir d’une liste finale de huit candidats, qui a été annoncé à la fin Octobre. L’ardoise des huit a été choisie par le Membre de la renommée Vetting Sous-comité parmi un bassin accompli d’athlètes et de contributeurs par le USA Ultimate Hall of Fame Vetting Committee par un examen des résultats du vote par les pairs et des demandes écrites sollicitées par le Comité.

La Classe de 2015, qui comprenait également Lori Van Holmes, Skip Kuhn, Billy Rodriguez et Bob "Bert" Sick, est la 12e classe intronisée au Temple de la renommée ultime, qui a été créé en 2004 pour honorer les hommes et les femmes dont les réalisations en tant qu’athlètes et contributeurs mérite d’être reconnu par leurs pairs. L’Ultimate Hall of Fame existe actuellement comme une salle virtuelle, avec un objectif à long terme d’établir un site permanent d’ici 2018, le 50e anniversaire de la fondation du sport.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Xytech’s Richard Gallagher Named  to Ultimate Frisbee Hall of Fame

Xytech’s Richard Gallagher Named to Ultimate Frisbee Hall of Fame

Richard Gallagher, Xytech Systems CEO

Xytech’s President and CEO, Richard Gallagher, was elected into the Ultimate Frisbee Hall of Fame in November. USA Ultimate, the national governing body for the sport of ultimate in the United States, recently announced the Class of 2015, which included five inductees.

“We’re very excited and proud to announce the five newest inductees into the Ultimate Hall of Fame,” said Dr. Tom Crawford, USA Ultimate CEO. “Their collective contributions and phenomenal accomplishments in the sport of ultimate are inspiring. We are proud and honored to recognize these new members of the Hall of Fame.”

Richard started competing in 1981, when as a first year player, he emerged as a major contributor to the Santa Barbara Condors National Championship team. While evolving into one of the game’s top handlers, he was the centerpiece of a multi-year effort to develop a top-level Open Club team in Los Angeles. In 1987, Richard and Polo Club finally broke through to become the first team from Los Angeles ever to qualify for Nationals. The team, later named Iguana, showcased Richard as its primary disc handler and reached its pinnacle between 1989 and 1991, finishing as a semi-finalist, finalist and semi-finalist at Nationals during those three years. He was regarded as having one of the most accurate and powerful forehand throws and is widely recognized as the first proficient thrower of what is now called a Scoober. His dominance, skill, and poise in the backfield were displayed at the 1990 Nationals championship finals, where he completed an astounding 93 of 94 pass attempts.

The 2015 inductees were selected by the current USA Ultimate Hall of Fame voting members from a final Slate of Eight short list of candidates, which was announced in late October. The Slate of Eight was chosen by the Hall of Fame Vetting Sub-committee from among an accomplished pool of athletes and contributors by the USA Ultimate Hall of Fame Vetting Committee through a review of peer voting results and written applications solicited by the committee.

The Class of 2015, which also included Lori Van Holmes, Skip Kuhn, Billy Rodriguez and Bob “Bert” Sick, is the 12th class inducted into the Ultimate Hall of Fame, which was established in 2004 to honor the men and women whose accomplishments as athletes and contributors merit acknowledgement by their peers. The Ultimate Hall of Fame currently exists as a virtual hall, with a long-term goal to establish a permanent site by 2018, the 50th anniversary of the sport’s founding.

Click here to read more.